
Bon, il va bien falloir y passer… Me dévoiler un peu pour que vous puissiez savoir qui je suis.
Informations primaires
Je m’appelle Ariane et je suis née le 21 mai 1998 (cela m’évitera de devoir changer cet article tous les ans ET vous faire travailler vos maths en vous laissant calculer — fantastique n’est-ce pas ?)
Je suis Assistante sociale de formation et passionnée par l’être humain de manière générale. Je pense toujours qu’en chaque personne, un potentiel infini existe. J’aime croire que l’humain peut être bon, généreux, altruiste, sensible, bienveillant, gentil, et j’en passe. Oui oui toute ma vie on m’a bien rappelé que j’étais peut-être un peu trop idéaliste… Mais que voulez-vous, je vois toujours le verre à moitié plein.
Un petit bout de mon histoire
Je suis née à Charleroi, une ville de Belgique (tout petit pays situé au-dessus de la France — notre capital est Bruxelles, tu dois connaitre non ?).
J’y ai vécu toute ma vie. J’ai toujours beaucoup aimé mon pays, connu pour son temps pluvieux et ses paysages très plats. Mon pays je ne l’ai pas beaucoup quitté. J’y ai grandi avec mes parents et ma petite sœur jusqu’à l’âge de 16 ans. Je suis ensuite partie vivre dans une autre ville : Namur. J’ai testé les « joies » de la collocation (ne tentez jamais la collocation, JAMAIS !). J’ai ensuite vécu seule jusqu’à maintenant. J’aime vivre seule, j’adore me retrouver avec moi-même tous les jours, avoir mon chez-moi que je gère à ma façon et m’y sentir si bien. Depuis toujours, je suis indépendante et je pense que j’adore ça.
J’ai fait des études d’art, d’audiovisuel, et ensuite un bachelier en Assistante Sociale. Je suis fascinée et passionnée par beaucoup de domaines. On pourrait me qualifier de curieuse, éternellement avide de connaissances et de découvertes. (Ce qui explique ce parcours qui n’a que peu de sens).
Fait intéressant (ou pas) : Je suis végétarienne depuis mai 2016 et végétalienne depuis l’automne 2017. Ce fut tout d’abord un choix éthique, car la souffrance d’autrui m’est insupportable, la souffrance animale l’est donc également. C’est aussi un engagement écologique et un véritable parti-pris pour ma santé. Je ne suis cependant pas activiste et je ne souhaite pas être résumée à ce statut de « vegan ». (Chacun ses croyances et particularités, respectons-nous !)
Pourquoi un blog ?
Ouvrir un blog, c’est quelque chose qui tournait dans ma tête depuis quelque temps. Mais à cause de ce fameux Syndrome de l’imposteur, je n’osais pas me lancer. J’ai toujours aimé écrire. Malheureusement j’ai aussi toujours pensé que je n’avais pas de talent. J’ai souvent cru que ce que j’écrivais ne pouvait intéresser personne. Raison pour laquelle je n’ai jamais publié ni les nouvelles ni le roman que j’ai écrit.
Mais maintenant, j’ai décidé d’arrêter de me cacher, de me faire plaisir en écrivant ! Je me libère de cette peur de ne pas être à la hauteur, car personne n’est parfait ! Et franchement, ça fait vraiment du bien.
Ce que je souhaite par ce blog, c’est pouvoir partager avec vous sur la façon de vivre sereinement sa vie, en harmonie avec qui nous sommes. Être soi-même est pour moi, la seule route menant au bonheur absolu. Vous l’aurez donc compris, l’authenticité est l’une des valeurs les plus importantes à mes yeux.
Bonus : des petites infos en vrac
- Ce que j’aime : Le yoga, la méditation, le sport, cuisiner, l’art, la littérature, les podcasts, la psychologie, les voyages, les thés, Noël/l’hiver, la pluie, la neige, les sourires des inconnus dans la rue, la beauté d’un couché de soleil, chanter, la sociologie, marcher, photographier, écrire, le cinéma, serrer les gens que j’aime contre moi, pleurer devant des films pour enfants, travailler dans le social…
- Ce que je rêve de faire : Visiter le Canada, faire un tour en Montgolfière, avoir une famille, être publiée un jour, apprendre à parler la langue des signes, suivre une formation en Naturopathie, donner des cours de Yoga, reprendre la peinture et le dessin, voir le Taj Mahal…
- Quelques étiquettes que vous pouvez me coller : Vegan, je-sais-tout, passionnée, souriante, positive, émotive, rêveuse, maladroite, gourmande, névrosée, empathique, pleine de doutes, authentique..
Et toi, qui es-tu ?