Alors que je ressentais cette pulsion de vie enflammer mes entrailles, l’envie me pris de ressortir mon clavier, ma créativité et de m’exprimer.
Bien que j’ai passé les deux dernières années à faire beaucoup de choses, Ariane Déca est resté vide. Quelle surprise de découvrir qu’après autant de temps, mon blog générait toujours du traffic. Je ne m’y connais peut-être pas très bien au fonctionnement du référencement, mais je suppose que ce que j’ai écrit, ce que j’ai dit et tout ce que je voulais transmettre à trouvé un public.
Quel drôle d’impact que celui des internets. J’écris, seule dans mon coin. Je livre mes pensées, mes points de vues, les choses que j’ai apprises et en seulement quelques clics, tout le monde peut le lire!
Je suis si reconnaissante d’avoir cette chance, d’avoir des personnes qui me lisent.
Je vais en profiter aujourd’hui pour annoncer quelque chose de très important : Ariane Déca va évoluer. Je veux faire vivre ce blog qui me tient très à coeur en une belle activité.
Pas de tracas à se faire, je reste aux commandes et je veux toujours partager le plus de choses possibles avec toutes ces personnes qui tombent sur ou cherchent mon contenu (toi, qui lis ses lignes à cet instant, c’est de toi que je parle! C’est aussi toi que je remercie du fond du coeur).
Durant ces dernières années, les choses n’ont pas été simples. Voir, assez compliquées! Pourtant, fervente croyante de la pensée créatrice et de la manifestation, je ne pouvais m’en prendre qu’à moi-même! Si l’on peut prendre de la masse musculaire rien qu’en y pensant (si si je t’assure, vas voir Les résultats de l’étude faite par l’université de l’Ohio) alors la vie que je crée est surement liée à l’idée que je m’en fais!
J’ai changé tout mon processus de pensées et ai implanté des techniques bénéfiques pour tourner ma vie vers la pensée positive.
Cela à tout changé! J’ai vécu des choses de dingue. Mais vraiment, de dingue! Tu voudrais quelques exemples ?
J’ai vécu sans maison pendant quelques mois et ai été nomade. J’ai voyagé de la Normandie jusqu’à l’Alsace en passant par la Savoie et ai même savouré de beaux moments dans un bel hôtel 4 étoiles à Lyon.
J’ai décidé de passer des journées incroyables à faire des choses que j’aimais. Je passe aujourd’hui mes journées près de mon chéri et de mon chien. Oh je ne te l’avais pas annoncé mais oui… J’ai maintenant un chien! Il est déjà grand puisqu’il a déjà 1 ans et demi mais dans sa tête, il est toujours un bébé. Je te laisse admirer sa superbe frimousse.
Bien que tout ce que je décris semble merveilleux j’ai également passé des moments plus difficiles. La différence est que j’avais le pouvoir de penser ces moments différemment. De les voir comme des opportunités plutôt que comme des difficultés. J’ai par exemple du arrêter mon activité de coach familiale suite à la perte du bâtiment que l’on avait accepté de me prêter pour cette activité. (Oui oui, j’ai été coach familiale un bref instant dans ma vie).
Mais me voici à nouveau sur la route de l’indépendance en cherchant mon chemin vers l’accomplissement d’une vie professionnelle qui me remplira de joie.
Aujourd’hui, loin d’être l’assistante sociale que j’étais, encore moins l’administratrice ou la coach que j’ai pu endosser comme rôle, je me suis retrouvée dans une carrière bien plus magique, celle d’art-thérapeute.
Souvent, c’est le moment ou l’on se demande « qu’est-ce que c’est l’art-thérapie? ». Parce que oui, cette discipline est encore bien méconnue ici, en francophonie.
Si tu veux en savoir plus sur l’art-thérapie, je t’invite à venir écouter l’épisode de podcast dans lequel j’explique ce qu’est l’art-thérapie
Ce merveilleux diplôme obtenu après une longue formation intense me permet de pouvoir réellement aider autrui et dieu sait que c’est ce que je fais de mieux!
La vie n’a pas été un long fleuve tranquille pour moi et je ne te le souhaite pas pour toi non plus. Evoluer, changer, s’élever, cela n’est pas de tout repos. Je te l’accorde, ce n’est pas si simple mais lorsque tu écoutes réellement au fond de toi, tu sais déjà que c’est ce que tu veux. Au fond de toi, un cri retenti.. tu veux vivre! Tu veux expérimenter, tu veux essayer.. tu veux te planter parfois mais tu veux surtout progresser. Ca, j’en suis persuadée!
Si comme la Ariane d’il y a deux ans, tu te retrouves coincé dans une vie que tu ne veux pas vraiment, alors n’oublie pas de suivre la suite de mes articles car tu y trouveras des outils pour changer cela!
En attendant, je te renvois directement vers l’article dans lequel j’explique comment je suis sortie de dépression sans anti-dépresseur pour te donner les meilleurs conseils sur comment se sentir mieux. psss ; ces astuces fonctionnent même si tu n’es pas en dépression!
A très vite,
Ariane D.
Laisser un commentaire