Début d’année : synonyme de bonnes résolutions

Tout d’abord je vous souhaite à tous une excellente année. Je n’ai que peu publié ces derniers jours, car avec toutes les fêtes, j’ai eu peu de temps pour moi.

Comment se sont passées les fêtes ?

Mes fêtes de fin d’année ont été superbes. J’ai pu profiter de ma famille et de mon compagnon entre les jours de boulot. Grande nouvelle, le 24 décembre, j’apprenais de ma directrice qu’elle avait finalement su prolonger mon contrat de travail. Me voilà donc repartie pour quelques mois (me voilà à l’abri des problèmes financiers !). Quel beau cadeau de Noël ! En plus de cela, j’ai été très gâtée par ma famille, mais je vous parlerais de ces cadeaux dans un autre article.

Pour le réveillon du Nouvel An, je travaillais jusque 22 h. Je suis ensuite allée à un réveillon chez les amis de mon copain. Ce fut très chouette ! Tout ça, sans alcool évidemment. Pas besoin d’alcool pour s’amuser, croyez-moi. (Un ami ayant passé la soirée à vomir me confirme que j’ai raison). À la fin de la soirée, nous étions en plein débat sur l’humanité et comment cela risque de tourner. Un ami expliquait une théorie selon laquelle le changement climatique ne serait pas du qu’à l’homme et serait enfaite un phénomène cyclique revenant tous les 3000 a 5000 ans. Ainsi l’extinction de certains peuples précédemment serait due à ce cycle climatique. Qu’en pensez-vous ?

Le 1er janvier j’ai pu profiter un maximum en prenant le temps de me détendre. J’ai adoré ça. J’ai même pu aller marcher dans les bois. J’avais besoin de communier avec la nature et ce retour aux sources m’a vraiment fait énormément de bien.

Mon astuce pour atteindre mes objectifs

Comme la majorité des personnes, le 1er janvier, je fais toujours une liste de bonnes résolutions à tenir pour l’an à venir. (Ne me juge pas, tu le fais surement aussi !)

Si tu n’as pas encore fait les tiennes, il n’est pas encore trop tard. Je te donne aujourd’hui une astuce pour savoir comment faire au mieux des résolutions que tu seras capable de tenir à long terme.

J’utilise la méthode « SMART ». La connais-tu ? Elle est plutôt simple.

« S » pour « Spécifique » : ton objectif est spécifique à toi. Il doit donc être personnalisé. Cela veut dire qu’il doit être adapté à la personne que tu es.

« M » pour « Mesurable » : ton objectif doit être quantifié et qualifié. Mets-toi des chiffres, des paliers à atteindre. Plus ton objectif est précis et plus tu sauras vers où aller. Cela te permet de mettre plus de chance de ton côté pour atteindre tes buts.

« A » pour « Atteignable/Acceptable » : Il doit être un but assez motivant. Il doit pouvoir être réellement impactant et avoir de l’importance pour que nous aillions la volonté de l’atteindre. Il est doit également être atteignable au sens qu’il doit être raisonnable.

« R » pour « Réaliste » : Cet objectif doit être réalisable, car s’il ne l’est pas, il n’a aucun sens et est peine perdue. Il faut quelque chose de possible pour pouvoir le réaliser.

« T » pour « Temporalité » : La temporalité pour l’atteindre doit être définie précisément. Si nous ne mettons pas de date, l’effet « remettre tout à demain » risque de s’enclencher et nous n’atteindrons donc jamais notre objectif.

Cette technique me permet de me mettre des objectifs que j’arrive à tenir. C’est comme cela que chaque année, je deviens une meilleure version de moi-même, ou devrais-je dire, pleinement moi-même.

En espérant que cette petite astuce pourra peut-être vous être utile et vous permettra de vous fixer des objectifs de début d’année qui vous rendront fière dans 1 an.

À très vite !

Ariane D.

Posts created 31

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut