Gestion de l’énergie et ses difficultés

Bonjour à tous! Bienvenue dans un nouvel article (Enfin). Ça faisait un petit temps que je ne vous avais plus écrit. Aujourd’hui je viens vous expliquer pourquoi et comment je compte changer les choses. Publier plus régulièrement mais surtout des articles de qualité qui vous intéressent. Pour ce faire, il va être important pour moi de gérer mon énergie. Dans quoi je la mets, à quelle intensité et comment la régénérée.

Ma vie actuelle

Comme tout le monde, j’ai repris un travail à temps plein. Au contraire de certains, je n’avais pas arrêté totalement de travailler mais j’avais un horaire allégé de 2 jours de travail par semaine. J’ai donc pu prendre un certain rythme… Autant vous dire que retourner à 5 permanences semaines en ajoutant un projet professionnel, un projet personnel et mes suivis socio-éducatifs en même temps, ca m’a pris tout mon temps! En plus de cela, il faut toujours géré le côté ménager de la vie. La maison à nettoyer, les courses à faire, la vaisselle qui s’entasse, les machines à laver qui s’enchaînent…En plus de cela, j’ai découvert que je souffrais d’apnée du sommeil. Cela signifie que je fais des arrêts respiratoires durant la nuit. Concilier tout ça était donc déjà assez compliqué. J’ai alors délaissé l’écriture sur mon blog. Je tiens pourtant à remédier à cela!

Gérer son énergie

Même si ma vie est assez prenante en ce moment, ce blog est pour moi un projet qui me tient à cœur. Je viens donc le réinvestir! Pour cela, je vais vous parler de la gestion d’énergie. Comment peut-on, avec nos vies de folies, placer notre énergie de la meilleure façon?

L’énergie est une ressource précieuse que je ne peux pas me permettre de gâcher en ce moment. Je vais donc repartir des bases.

  • Premièrement : Organiser! Si je veux m’en sortir, je vais devoir gérer mon emploi du temps. Ne pas me surcharger, voir me permettre de ralentir. Pour cela, je planifie les choses dans un agenda hebdomadaire structuré.
  • Deuxièmement : Me faire plaisir. Si je veux pouvoir m’en sortir, il est certain que je dois faire des choses que j’aime! Attention à cela, nous avons tendance à le négliger et parfois même à ne plus le faire. Je ne vais pas ici me donner 1 ou 2 choses par semaine pour dire de suffire, non. Je vais m’accorder un moment bonheur par jour, tous les jours! Cela peut-être très court (comme le fait de chanter en prenant soin de moi dans la salle de bain avec gommage et crème) comme cela peut-être plus long (comme me faire une après-midi de balade en forêt ou me payer une sortie au cinéma). Tout dépendra du temps que j’ai par jour et par semaine.
  • Troisièmement : Ralentir et lâcher prise. Je ne pourrais pas tout faire, je ne pourrais pas faire tout parfaitement et je ne pourrais certainement pas gérer tout en même temps. Me ménager est bénéfique pour retrouver une efficacité. Apprendre à lâcher prise est, pour moi, l’apprentissage d’une vie. Je vais pourtant faire de mon mieux quoi qu’il arrive.
  • Quatrième : Consulter ! Dans tout ce processus, voir des spécialistes est impératif. Il est important de pouvoir faire le point et avoir des conseils pertinents. Je vais donc suivre ce conseil que je donne souvent aux autres. Que ce soit pour l’apnée du sommeil ou pour mes difficultés énergétiques, je pense aller voir des praticiens spécialisés.
  • Cinquième : Me ré-énergiser. Pour cultiver la vie, il faut avoir de l’énergie. Pour moi, retrouver mon énergie veut dire rallumer le feu qu’il y a en moi. Cela passe par plusieurs activités diverses ; apprendre des choses/découvrir pour être active intellectuellement, faire de l’artistique pour activer ma créativité et faire du sport/bouger mon corps pour me faire circuler l’énergie.

Ce programme, il est nécessaire pour me détendre, pour m’activer, pour remettre de l’énergie dans ma vie et pour la dépenser intelligemment. Je vais m’y tenir un petit temps, dans l’espoir que tout se passe pour le mieux, que cela me redonne un rythme bénéfique.

Mon projet personnel

Bien que je n’ai plus écris sur ce blog, j’ai passé beaucoup de temps à écrire! J’ai pris le temps de retrouver ma passion pour l’écriture romancée. Bien que je n’ai jamais publié aucune nouvelle ni aucun livre, j’en écris depuis longtemps. En ce moment, je suis plongée dans l’écriture d’un récit passionnant se déroulant dans le futur. Ce projet, il me prend beaucoup de temps, mais me fait beaucoup de bien. Je suis très heureuse de pouvoir oser vous en parler. Ecrire est quelque chose que j’ai toujours gardé secret jusqu’à maintenant. Je ne vous livrerais pas plus d’informations sur ce livre car je ne pense pas que ce soit l’endroit adéquat pour en parler. Ce projet prend une grande place dans ma vie en ce moment. Il est important pour moi de vous en parler car cela prend une grande place dans ma vie en ce moment.

Conclusion

Ce court article était nécessaire car j’avais besoin de vous partager ce que je vis en ce moment. J’espère que ces quelques lignes vous en apprendront plus sur ma situation actuelle. Pour ceux qui passe dans une phase comme celle que je traverse en ce moment, n’hésitez pas à venir en parler avec moi. Ensemble nous sommes plus forts! Je voulais aussi vous remercier tous de me lire régulièrement.

Je vous dis à très vite.

Ariane D.

Posts created 31

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut