Les meilleurs films de Noël !

Hello toi. Est-ce que tu sens cette odeur ? Ces sensations? Eh oui, c’est le temps des fêtes qui arrive! Autant te dire que moi, je suis très emballée. Depuis toujours, la fin d’année est ma période préférée. J’aime Noël. J’aime le temps froid, les légumes d’hiver, la pluie et la neige. J’aime ressortir mes gros pulls, mes gants et mes bonnets (surtout suite au rasage de mon crâne récemment). Tu te doutes qu’en ce moment, je me régale. Les journées sont courtes, confortables, pleines de douceur et chaque jour nous rapproche un peu plus de Noël.

Noël ou ma fête préférée

Pour ceux qui me connaissent un peu mieux, il est évident que j’ai un problème avec Noël. Petite je rêvais même de me marier avec le Père Noël. (Don’t Judge me – chacun ses rêves). J’étais si fan de cette fête, que mon sapin de Noël était monté dès le premier Novembre. Ben oui, il faut bien faire durer le plaisir le plus longtemps possible…

En grandissant, j’ai toujours apporté une attention particulière à cette période de l’année. C’est souvent durant cette période que je me sens la plus heureuse. Mes journées se ponctuent de chocolats chauds, j’alterne les gros pulls confortables et je m’enroule confortablement dans mes gros plaids.

Ayant monté mon sapin récemment, j’ai ressorti ma superbe liste de films de Noël. Ces films, je les regarde chaque année, entre le montage de mon sapin de Noël et le 26 décembre. Cette liste, je voulais la partager avec vous aujourd’hui. Attention! Je vais ici vous parler des meilleurs films, ceux qui plaisent réellement. Si vous voulez simplement regarder des films un peu stupides et niais, il en existe des centaines voir des milliers qui passent sur toutes les chaînes télévisés en cette période. Ce que moi je veux vous conseiller, ce sont des films qui m’ont touché (genre, réellement touché). Certains m’ont fait rêver, certains m’ont fait pleurer et certains m’ont fait mourir de rire. Je vous laisse donc tout de suite découvrir ma sélection !

Les films à voir en famille/divertissement

  • Les Chroniques de Noël : Ce film raconte l’histoire de deux enfants qui décident de filmer le père Noël la nuit de Noël… Evidemment, rien ne se passe comme prévu, ils vivent alors une nuit mouvementée mais extraordinaire. Drôle et dynamique, ce film Netflix est assez amusant. C’est l’un des films de Noël récent que je n’ai pas eu de problème à aimer.

  • Mission Noël – Les aventures de la famille Noël : Dessin Animé magique qui met en avant la famille Noël et non pas uniquement le père Noël. Je l’ai beaucoup apprécié car ce dessin animé reste plein d’espoir.

  • Le Grinch : Ce classique que l’on ne présente plus. Le Méchant Grinch qui veut gâcher Noël à Chou-ville. L’un des dessin animé de mon enfance.

  • Les 5 Légendes : Ce dessin animé signé DreamWorks n’est pas uniquement sur le thème de Noël, ce qui le rend différent. Il est tout de même super car il nous permet de nous plonger dans un monde magique. Je l’aime énormément et je le regarde toujours en période de Noël. Il s’agit ici de combattre un méchant en unissant les forces des plus grandes légendes magiques du monde enfantin (Lapin de Pâques, Père Noël etc).

  • La série de Films « Home Alone » : Grand Classique ici, nous replonge dans les années 90. Je ne pouvais pas parler des meilleurs films de Noël sans parler de cette série de films. ATTENTION! Je parle bien de la série. Pour le premier film : « Maman j’ai raté l’avion » ; Le concept est simple : une famille part en voyage pour Noël et oublie Kevin (l’un des enfants) à la maison. Kevin, se retrouvant seul, doit protège la maison de méchants et stupides voleurs. Pour le second film : « Maman, j’ai encore raté l’avion » ; Kevin se retrouve à New-York, perdu et seul. Il se retrouve alors avec les voleurs rencontrés dans le premier épisode de la saga et s’ensuit une aventure un peu folle. Pour le troisième volet « Maman je m’occupe des méchants », c’est avec Alex, un nouveau petit garçon, que le concept se poursuit. Il s’agit alors d’un jeune garçon de 8 ans qui détient une puce électronique très importante. Les méchants tentent alors d’entrer chez ce jeune garçon par tous les moyens mais il ne se laisse pas faire. Le dernier volet « Maman je suis seul contre tous », un nouveau garçon nommé Kevin (comme dans le 1 et le 2 mais.. Pas le même garçon… Vous me suivez ?), se trouve chez son père et sa nouvelle compagne quand des méchants viennent kidnapper le prince venu rendre visite à la famille de Kevin. Kevin lutte alors contre ce couple diabolique.

  • Série de Films « The Santa Clause » : L’une des meilleures séries de films de Noël à mes yeux. Tim Allen en père Noël est véritable excellent. Tout débute en 1994 avec le premier film « Super Noël ». Dans ce film, nous voyons comment Scott devient le nouveau père Noël. Il vie cette aventure avec son fils Charlie. Le second film « Hyper Noël » est plus teinté de romantisme car il explique comment Scott, devenu le père Noël, doit trouver une épouse qui deviendra alors, Mère Noël. La saga se termine avec un film de 2006 nommé « Mega Givré ». Dans ce dernier épisode, Jack Frost tente de voler Noël. Cette série est vraiment bonne à mes yeux. Parfait à regarder en famille, ils aident à se mettre totalement dans l’esprit de Noël.

  • Appelez-moi le père Noël : Film de 2001 cette fois. C’est Whoopi Goldberg que nous retrouvons comme personnage principale. Elle semble être le nouveau Père Noël désigné. Va-t-elle accepter ? Ce film est assez vieillissant, je dois l’admettre, mais j’aime beaucoup revivre ce film de mon enfance, il me donne toujours beaucoup de nostalgie et de bonheur lorsque je le regarde.

  • Le Pôle Express : Ce dessin animé, plein de magie et d’espoir me fait toujours chaud au cœur. Petites, ma sœur et moi l’avions reçu durant la période des fêtes comme cadeau. Depuis, nous le regardons chaque année, après le repas de réveillon du 24 décembre. Chaque année nous embarquons donc dans ce train magique, direction le pôle Nord avec un regard enfantin pour rencontrer le Père Noël. Je ne peux que vous le recommander.

Film pour adultes (mais pas – 18 !)

  • Un Noël de Folie : Ce film aurait pu se retrouver dans la catégorie « film de famille » mais il tend a être légèrement plus intense à la fin. Je le trouve drôle. Il n’est pas parfait ni magique, il est plus vrai et comique. Nous nous retrouvons dans la famille Krank qui décide de Boycotter Noël pour partir en croisière. Evidemment, rien ne se passe comme prévu. C’est un film simple qui a le mérite de faire sourire.

  • Love The Coopers : L’un de mes films favoris de tout les temps! Ce film raconte simplement et avec énormément de beauté, le réveillon de quelques personnes ayant chacun leur vie et surtout leur vision de la vie. J’ai adoré le regarder. Le re-regarder, le re-re-regarder… enfin… Vous voyez quoi. Je suis fan de ce film si simple mais si beau. Fun Fact : je pleure à chaque fois que je le visionne.

Films Romantiques

  • Love Actually : Vous l’avez surement déjà vu. Ce film racontant les histoires d’amour les plus différentes se déroulant en période de Noël. Un petit moment mignon et culcul n’a jamais fait de mal à personne… Et combiné à la joie de cette période de fêtes.. Ca ne peut être que réussit !

  • The Holiday : Un film qui parle de rupture, d’amour, de rencontre, de découverte et des fêtes bien sur ! Je vous le conseille. A regarder sans modération.

Films inclassables

Cette catégorie, elle regroupe ces films que je n’ai pas su classer ailleurs mais qui m’ont touchés et que je ne regarde qu’en période de Noël.

  • Les tribulations d’une caissière : Film Français (pour une fois). Il ne parle pas de Noël à proprement parler mais il se déroule durant cette période. Je le trouve vrai, intense et un peu magique aussi. C’est l’histoire d’une caissière blogueuse qui tombe amoureuse. Ca parle aussi de situation précaire, de statut social, de difficultés de vie… Bref, de pleins de choses très parlantes.

  • Le drôle de Noël de Mr Scrooge : Vous connaissez surement cette histoire. L’histoire de ce vieil homme aigri qui haïssait Noël et qui, un soir de Noël, reçoit la visite de 3 fantômes ; le fantôme des Noëls passés, le fantôme des Noëls présents et celui des possibles Noëls Futures. Je dois avouer qu’il est un peu glaucque à certains moments, il fait parfois peur et certaines scènes mettent très mal à l’aise. Mais il nous transporte dans un monde totalement différent… j’aime me perdre pendant quelques temps dans cette époque de la moitié du 19Eme Siècle. Et bien sur… Jim Carrey. Juste, Jim Carrey.

Conclusion

Voila ma sélection de films de Noël. J’espère qu’elle vous permettra de trouver au moins un film qui vous plaira. En attendant, je retourne m’enmitoufler dans mes plaids bien chauds en buvant mon meilleur chocolat chaud!

A très vite

Ariane D.

Ariane D.
Posts created 39

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut