Manger Vegan à Edimbourg

Si vous avez lu mon article ou écouté mon podcast sur mon récent voyage à Edimbourg, vous aurez compris que j’ai adoré cette ville. J’ai également adoré y manger.

Partir en voyage lorsque l’on est vegan c’est parfois une entreprise périlleuse. Heureusement avec les années il est de plus en plus facile de trouver du vegan un peu partout. Pour ce qui est d’Edimbourg, ce fut une surprise incroyable de découvrir le magnifique choix qui s’offre à nous pour s’alimenter de façon végétalienne. Je vous donne ici les meilleures adresses ; testées et approuvées !

La première révélation ; Le Byron

Nous sommes arrivés à Edimbourg pendant le temps de midi. Evidemment, nous étions affamés et avons vite cherché où nous restaurer. Nous nous sommes arrêté devant un bel immeuble, proposant des burgers. En lisant le menu, je vois directement qu’ils proposent plusieurs choix vegan! Agréablement surpris, nous entrons donc et nous attablons pour tester cela. Et là, révélation. C’était le meilleur burger vegan que j’avais jamais mangé! Savoureux, généreux, texture parfaite! Autant vous dire que j’en suis tombée amoureuse. Mon copain avait un burger classic (entendre par « classic » qu’il était à base de viande) et celui-ci était délicieux également!

Pour plus d’infos :

Le David Bann ou l’incroyable restaurant végétarien -lien

Oui, oui c’est possible! Un restaurant magnifique et un service grandiose. Le restaurant que nous avons testé ce soir là était le David Bann. Ayant une carte uniquement végétarienne et végétalienne, le DB nous aura comblé. Un grand choix et des saveurs incroyables. Dans un style plus luxueux que les autres restaurants que nous avons pu découvrir durant le séjour, le DB a de quoi vous émerveiller. Attention tout de même à prendre la peine de réserver à l’avance car ils sont très prisés. Nous sommes arrivés vers 18h30 et plus de place avant 21h15 et plus qu’une table dispo à la même heure le lendemain. Il vous faudra donc vous y prendre à l’avance pour ne pas rater leurs délicieux plats (et desserts). Mais je ne peux que vous conseiller de ne pas rater ce sublime endroit.

Leurs coordonnées :

Frankie et Benny’s ou le restaurant le plus chaleureux d’Edimbourg

Ce restaurant, il fut un véritable paradis!

Même si en général, même en Belgique, adapter les plats pour avoir du végétalien dans un italien est assez facile, ici, le concept va plus loin. Beaucoup de choix et des plats vraiment savoureux. Nous n’avons pas l’impression de nous « contenter » de quelque chose de Vegan mais nous avons le bonheur de découvrir des plats délicieux dont on ne se serait pas douté qu’ils étaient vegans. Le serveur fut d’une gentillesse incroyable. Mon copain (fan de blague nuls), a adoré l’humour de notre serveur! (bon peut-être que moi aussi..). Je vous conseille vraiment d’aller y faire un tour. Que ce soit pour les plats, les petits en-cas ou même pour un délicieux quatre heures. J’ai personnellement complètement craqué pour leur milk-shake vegan.

Pour trouver votre bonheur :

Le Prezzo

Nous avons également voulu manger des pizzas durant notre séjour. Ni une, ni deux, il nous faut trouver une restaurant Italien. Facile, il y en a tous les coins de rue! L’un d’entre eux nous fait de l’oeil : le Prezzo.

Ma pizza n’y était pas trop mauvaise et les pâtes de mon chéri non plus mais nous avons tout de même été un peu déçus de ce restaurant qui ne valait pas forcément ce à quoi nous nous attendions.

Je vous remet tout de même les infos ici :

Another Burger

Après une longue matinée de visite, nous avons testé le Burgers and Beers Grillhouse. Certainement la plus grande déception culinaire de ce voyage. Dans ce restaurant il est possible de créer son burger Vegan. Il est possible d’y ajouter des suppléments. J’ai choisis le Jackfruit. Pour les non-initiés à la magie vegan, le fruit du jacquier est un aliment qui, lorsqu’on le cuit et l’assaisonne, peut ressembler à de l’effilocher de viande. Malheureusement, dans mon burger, il était Immangeable! J’avais le palais en feu dès ma première bouchée. Je me suis brûlé toute la bouche. Impossible de prendre du plaisir à manger. J’ai failli m’étouffer plus d’une fois.. C’était vraiment beaucoup trop assaisonné. Pour mon copain, qui avait pris un burger de viande, la déception était également au rendez-vous. Les goûts attendus n’étaient pas présents.

Comme pour tous je vous mets tout de même le lien de ce lieu, au cas ou vous voudriez vous faire votre propre opinion de ce dernier.

Ramen Time

Nous avions envie de changer d’univers culinaire. Nous avons alors opté pour de l’asiatique. Plus précisément ; pour des Ramen !

Nous nous sommes alors rendu de l’autre côté de la ville pour déguster les bons ramens de MakiRamen. Le service fut extrêmement rapide et nous avons pu nous délecter très rapidement de ces saveurs particulières.

Mon copain a vraiment apprécié et ces goûts lui on rappelé son voyage au Japon. J’ai personnellement aimé mais je ne suis pas une très grande fan de Ramen (honte à moi). J’ai donc aimé mais sans adorer totalement. Ce fut tout de même une très bonne découverte et je vous le conseille, surtout si vous aimez ce genre de cuisine.

Pour trouver votre bonheur :

Le Grand Café au Scotsman

Alors là, si vous voulez une belle soirée romantique dans un endroit un peu plus luxueux (et pourtant pas plus cher qu’ailleurs!), je vous conseille vivement une soirée dans ce sublime restaurant. Celui-ci est le restaurant partageant l’adresse de l’hôtel « The Scotsman ». Un hôtel sublime datant de 1905. Colonnes de marbre, plafond haut et lustres en cristal, tout y est fait pour que vous soyez émerveillé. J’ai adoré l’ambiance de ce magnifique endroit. Ils proposent quelques plats vegan, du végétarien mais également des assortiment carné. Malheureusement, nous n’avons goûté qu’aux desserts car nous avions dîné ailleurs et cherchions un endroit pour déguster une gourmandise de fin de journée. J’ai eu droit à un chocolat chaud au lait végétal et a un crumble pommes/poires servi avec sa boule de glace vanille. C’était un régal! Vraiment savoureux. Mon copain a pris son dessert préféré ; une crème brûlée. Celle-ci était également délicieuse. Je ne saurais donc que vous conseiller fortement d’y passer une soirée.

Pour une idée plus précise de ce magnifique endroit :

Pour un apéritif de qualité

Pour sortir sans forcément dîner ou juste boire un petit verre , je vous conseille d’aller faire un tour au Cask Smugglers. L’ambiance y est plus festive et le personnel est d’une gentillesse incroyable. Leurs cocktails sont à tomber par terre! Ils proposent également de la cuisine Péruvienne (principalement des Tapas). Seul petit soucis ; pas de choix vegan. Seul les frites peuvent vous contenter. C’est pour cela que je vous conseille d’y aller pour un apéritif ou un petit en-cas et non pour un véritable repas. Mais si vous n’êtes pas vegan, des possibilités végétariennes existent et il y a évidement les choix carnés.

Leur site :

En Conclusion

Je te conseille vraiment de prendre le temps de découvrir ces endroits merveilleux et d’y savourer les options vegan incroyables qu’ils proposent. Sache également que manger à Edimbourg n’est pas donné. Compte environ 17 euros par plat (ceci est une moyenne!). De plus, en Ecosse, il est de coutume de laisser un pourboire d’environ 10% à 15 % de la note totale. Ce pourboire vous est demandé même sur le terminal lorsque vous payez par carte.

En espérant vous avoir donné envie de découvrir cette ville merveilleuse. Pour des informations sur les visites et choses à voir, je vous invite à consulter mon article ou a écouter mon podcast sur les magnifiques choses à faire à Edimbourg.

Lien :

A très vite !

Ariane D.

Ariane D.
Posts created 39

2 commentaires pour “Manger Vegan à Edimbourg

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut