12 Septembre 2021 – La Gratitude

Il y a deux façons de voir la vie, l’une comme si rien n’était un miracle, l’autre comme si tout était miraculeux.

Albert Einstein

Connais-tu cette sensation? Ce petit crépitement de joie enivrant ? Cette émotion magique que l’on appelle La Gratitude.

C’est aujourd’hui ce que je ressens. Je ferme les yeux et découvre qu’à travers les épreuves, je m’emplis de joie. Je suis emplie de reconnaissance. D’amour et de respect pour la vie. La gratitude n’est pas simplement être heureux. C’est pouvoir remarquer les petites choses et remercier la vie pour toutes ces choses. De cela, découle le bonheur. C’est en étant conscient que tout peut-être joie, tout peut être beau…. Tout peut nous montrer du positif.

La gratitude c’est une émotion de moment. Elle naît en un instant, et elle continue a raisonner en nous longtemps. Parfois, en observant la vie. En ne faisant rien, en regardant quelque chose de beau, en pensant à quelqu’un, en se faisant un petit plaisir, on se sent envahit de ce bonheur. On est si reconnaissant de pouvoir faire ou de pouvoir assister à quelque chose d’incroyable et de simple.

La vie nous donne des raisons d’être heureux constamment. Mais je pense que nous ne les remarquons pas assez.

Vous savez, il existe une technique très répandue dans le monde du développement personnel. Elle consiste en un exercice simple le soir : énumérer au moins 5 choses pour lesquels nous avons de la gratitude chaque jour. On réalise alors qu’il y a TOUJOURS du positif dans notre vie. C’est un peu comme entraîner notre muscle du bonheur.

Avec les années, j’ai toujours pratiqué cela sans même savoir que c’était une « technique ». Je crois que c’est pour cela que je peux dire aujourd’hui que je suis heureuse.

Car même si, comme tout le monde, je vis des moments difficiles, que je pleure, que je crie, que je me sens dévastée… Je sais qu’au fond, je suis reconnaissante de vivre toutes ces choses. Je savoure d’autant plus les moments sereins. Ce chemin me permet de relativiser et d’avoir moins de moment de doutes et de difficultés.

Je pense que l’aptitude à ressentir facilement de la gratitude est un cadeau de la vie. Je suis en vie. J’aime ma vie. J’aime tout mon monde et mon univers. Je n’en changerais pour rien au monde.

Merci la vie.

Ariane D.

Posts created 49

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut